Résidences

Les résidences visent à accueillir des associations et des artistes, de toute la Fédération Wallonie-Bruxelles, belges ou internationales, toutes disciplines confondues (danse, théâtre, musique, arts plastiques...).

Nous espérons ainsi devenir une référence pour les compagnies itinérantes qui éprouvent le besoin de se poser et de poser leur chapiteau pour créer, partager des expériences, mélanger les disciplines, repenser leurs outils d’itinérance et leur habitat.


 
   

FORÊT

 

PLASTIQUE PALACE

Théâtre d'ombres pour jeune public   Théâtre et assemblage d'objets
 01/02 > 23/02  lire la suite    06/05 > 23/05 lire la suite
   

 

   
     

 

 

 

     
         
         

 



Résidences 2015

   

LES TRETEAUX DU NIGER

   

Merveilleuse Afrique

Théâtre en plein air (France / Niger)

    > du 7 au 14 septembre 2015

La Compagnie des Champs (FR) associée aux Tréteaux du Niger ont inauguré la première résidence d'artistes dans le Domaine pour une semaine de répétitions du spectacle « Merveilleuse Afrique » présenté le week end suivant, le 13 septembre 2015 au Stampia.
       
   

LINE ADAM

   

Le Roi Nu

Composition musicale

    > du 27 septembre au 29 octobre 2015

Le Stampia a accueilli Line Adam (Original Music Production) pour une résidence d’une dizaine de jours réservée à la composition des musiques du Roi Nu, la nouvelle création 2016 des Baladins , de la Maison Ephémère et de l’Atelier Théâtre Jean Vilar.
       
   

LA MAISON EPHEMERE

    Guy Theunissen et Brigitte Bailleux
    > du 8 au 15 octobre 2015

Auditions des jeunes comédiens pour le spectacle Le Roi Nu, la nouvelle création 2016 des Baladins, de la Maison Ephémère et de l’Atelier Théâtre Jean Vilar.
       
   

L'ORCHESTRE DE PAPIER

   

Max Vandervorst

Théâtre d'objets musical

   

> du 25 août au 10 septembre 2015

Assis derrière un bureau en carton, un drôle de professeur en blouse blanche s’active à plier, rouler, découper toutes sortes de papiers.

       
   

MARCO TAILLEBUIS

    Atelier de transmission du savoir-faire
    > de janvier à juin 2015

Le Stampia a ouvert ses portes pour des cours de théâtre pour les jeunes donné par Marco Taillebuis, qui accompagne les Baladins depuis leurs débuts. Les ateliers prennent une forme de laboratoire théâtral et a porté notamment sur le travail des vers, sur un texte de Molière.
       
   

TEMPO D'EOLE

    Théâtre et cirque équestre
   

> de avril 2015 à juin 2015

Un spectacle familial qui croise différentes disciplines : voltige équestre, acrobatie, musique, cirque, dressage...

       
   

LA MAIN A LA PATTE

    Two for tea
   

> 2015

 « Two for tea », c’est une boîte aux facettes multiples, un souffle et deux corps qui en jaillissent, en gestes, en musique et en portés acrobatiques. Le son envoûtant d’un violoniste...