Aller au contenu

JuDe & Les Fleurs Urbaines

Infos

Lieu

La Balade aux Miroirs

Chemin du Bois-des-Dames 8

Thorembais-les-Béguines

Durée

1h

Public

Tout public

Dates

  • Vendredi 30 septembre 2022 à 20h (concert)
  • Samedi 1 octobre 2022 à 20h (concert)
  • Dimanche 2 octobre 2022 à 20h (exposition)

Prix

  • Prévente : 12 euros
  • Sur place : 15 euros
JuDe-Balades aux Miroirs

JuDeÉLECTRO-FOLK INTIMISTE

Julie Devonin alias JuDe écrit et interprète des chansons empreintes d’émotions de situations singulières et insolites.

Dans un seule en scène avec sa guitare, elle vous fait entrer dans son univers inattendu, d’une puissance tout aussi fragile.

Univers musical inspiré d’un road trip entre Beth Gibbons, PJ Harvey, Cat Power et Gillian Hills dans une Chevrolet Chevelle 72. Sa voix est un croisement entre Tori Amos et Patti Smith avec le soft de Big Maybelle.

Ses chansons, tantôt en Anglais et tantôt en Français, racontent les contradictions absurdes avec leurs incohérences parfaites, les situations insolites aux moments d’éternités et les émotions vives de vies humaines.

Ses mélodies créent un espace laissant l’émotion vous atteindre avant les mots.

“Une voix pénétrante, une guitare étonnante… et un ballet surprenant de malice. On pensait seulement sourire et se régaler de fantaisie. Mais voilà qu’on est touché, et que les émotions s’entremêlent comme un feu d’artifice.” Parcours d’artistes Profondsart-Limal 7éme édition 2018

Fleurs Urbaines

Des images, illustrées de clichés spontanés et de mots chantants, assemblés pour faire corps et pour danser.

Dans une époque où l’asphalte recouvre les terres, les dites mauvaises herbes trouvent leur chemin entre les pavés. Créant ainsi une harmonie pour qui sait la saisir et la regarder.

Ce sont ces fleurs qui naissent dans l’esprit comme des poèmes. Ce sont ces images qui surgissent à la vue, dans un moment d’éternité.

Assemblées par la magie du hasard, elles questionnent, elles ouvrent des portes et laissent méditer. Les fleurs urbaines ne s’expliquent pas, elles se ressentent et se vivent.

Elles nous accompagnent sur le chemin et elles colorent les surfaces de notre monde, qu’on y prête attention ou non. Je vous présente, ici, le résultat d’un cheminement de quatre années de captations et de retranscriptions de ces instants. L’écho d’une génération vu à travers les sens d’une femme qui regarde et entend une réalité.

https://judeofficiel.com/

illustration - Sparkle - white

Découvrir

illustration - Boucle - white

Notre programmation

illustration - Tiny dots - white
Faire défiler vers le haut