Aller au contenu

Sorry, we couldn't find any posts. Please try a different search.

Infos

Lieu

La Balade aux Miroirs

Chemin du Bois-des-Dames 8

Thorembais-les-Béguines

Durée

1h

Public

Tout public

Dates

  • Samedi 2 octobre 2021 à 20h
  • Dimanche 3 octobre 2021 à 16h

Prix

  • 15 euros
Affiche pour la Balade aux miroirs

Sorry, we couldn't find any posts. Please try a different search.

La Joyeuse Folie de Vivre présente son nouveau spectacle “La traversée du serpent aveugle – une humanité errante” à La Balade aux Miroirs.

Avec Edmond Duprix, Mirella Duprix et Marie-Claire Gouat
Invités : Philippe Descamps et Mathieu Moreau
Aux violons : Thérèse de Crombrugghe de Looringhe, Guillaume Duprix
Mise en scène collective avec la complicité de Nele Paxinou et Claudine Richard

J’ai eu une très grande envie d’écrire cette histoire d’immigration. Je suis née en Afrique, j’y suis restée jusqu’à l’âge de trois ans puis j’ai vécu de cinq à sept ans dans le midi de la France. Ceci m’a aidée à comprendre que des gens puissent ne se sentir bien nulle part et être prêts à aller partout. Il faut avoir du cœur pour quitter le sol natal et être capable de se couler dans une autre civilisation, un autre climat, une autre culture. J’ai imaginé ce que peuvent ressentir des personnes plongées dans une atmosphère de guerre et d’insécurité. En référence à l’exode dont j’ai vu des bribes en 1940, étant moi-même en transhumance dans un wagon à bestiaux, j’ai imaginé l’avancée douloureuse et improbable de ces migrants jetés hors de leur terre et errant vers un ailleurs plus humain.

L ’image s’est imposée à mon esprit d’une longue avancée sinueuse et aveugle, d’où le titre : La Traversée du Serpent Aveugle, une humanité errante

J’ai découvert le texte de ma fille Laurence Kayser. Ses phrases en J’ai découvert le texte de ma fille Laurence Kayser. Ses phrases en résonance avec les miennes ponctuent bien cette histoire. Ce spectacle est une nouvelle création de notre collectif La Joyeuse Folie de Vivre.

MC Gouat

La Joyeuse Folie de Vivre

En 2016, Marie-Claire et Mirella fondent le collectif d’artistes. Sous ce label, elles organisent de nombreuses expositions nationnales et internationnales. Elles portent les paroles de Femme et se veulent témoin des réalités humaines. Dans la foulée est née la troupe du même nom, Edmond et les deux violonnistes ont rejoint les deux artistes. Nos spectacles: La Vie, Les Cordes Rouges et La Traversée du Serpent aveugle. Pour ce troisième opus, nous avons invité Philippe Descamps. Nous bénéficions de la complicité de Nele Paxinou (fondatrice des Baladins du Miroir et de La Balade aux Miroirs) et du regard de Claudine Richard.

illustration - Sparkle - white

Découvrir

illustration - Boucle - white

Notre programmation

illustration - Tiny dots - white
Faire défiler vers le haut