Aller au contenu

Inauguration de la coopérative

Voilà près de 10 ans que les Baladins du Miroir réfléchissent à leur devenir, à la diversification de leurs financements, à « comment grandir sans grossir », rester créatifs, rester fidèles à leurs collaborateurs, et ces 5 dernières années, favoriser l’implantation de la troupe dans son nouveau lieu : le domaine du Stampia !

Pour répondre à ces questions, nous avons créé en 2019 une société coopérative : L’ENVERS DU MIROIR
Son but est de soutenir l’implantation des Baladins du Miroir au Stampia en assurant la logistique du domaine. Les Baladins étant souvent en tournée, le site de 7 hectares offre une multitude d’espaces disponibles pour la création d’activités parallèles au projet artistique de la Compagnie tout en gardant l’esprit de convivialité si cher à notre troupe itinérante.

A l’heure de la crise sanitaire, c’est tout notre mode de société que nous interrogeons ! Tendre vers une économie circulaire, créer des circuits courts, savoir où nous investissons notre argent ; autant de questions sociétales qui interpellent chacun d’entre nous.

C’est pourquoi après le festival “RE’SORS” qui aura permis aux Baladins de rebondir durant l’été, nous organisons le samedi 29 août l’inauguration de la Coopérative L’ENVERS DU MIROIR
Nous vous expliquerons en détail comment devenir coopérateur de notre projet ainsi que les activités que nous souhaitons développer. Les achats de parts constitueront un fond de garantie auprès d’une coopérative de financement et ensemble (tous les coopérateurs en assemblée générale) nous déciderons des projets prioritaires.

Il s’agit donc d’une manière différente de placer son argent. Nous pensons que le monde de demain peut être différent, axé sur des valeurs positives et constructives, élaborées grâce à la compréhension des modes fondamentaux qui nous ont permis de nous réaliser. L’histoire nous montre, comme un miroir, ce que nous avons créé, et comment nous l’avons fait. Le futur sera ce que nous voulons en faire pour constituer l’héritage que nous léguerons à nos enfants. Il n’est pas trop tard pour y penser et agir en conséquence !

Cela vous intéresse … ?
Soyez des nôtres le samedi 29 août dès 18h pour une soirée festive où nous rêverons le monde de demain !

Pour la coopérative, les membres fondateurs
Gaspar Leclère, Thierry Gillet, Henri Vanwetswinkel

Découvrez la vidéo de présentation ici :

Faire défiler vers le haut