Aller au contenu

Les Baladins du Miroir sont en deuil

Chers amis, cher public, chers toutes et tous,

C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de David Matarasso, compagnon de route des Baladins du Miroir ; il nous avait rejoints en 2012 pour le spectacle le Producteur de Bonheur.

David est décédé dans un accident de la route ce mardi 19 janvier.

Alors que nous avions commencé cette semaine chargés d’espoir et d’énergie avec un laboratoire de recherche pour le prochain spectacle, cette nouvelle a provoqué au sein de la troupe un désarroi total.

Nombreux sont ceux qui ont partagé avec lui son énergie sur le plateau et en dehors. Il nous a fait vibrer en incarnant avec brio une belle palette de personnages : Wang dans la Bonne âme du Se-Tchouan, Marcel dans 1914, le Grand Cabaret, mais aussi le poète et la demoiselle d’honneur dans le Roi Nu ou encore Victor et Juan dans Désir, Terre et Sang. Sans oublier son interprétation du conte “Les deux rêveurs” dans le Chant de la Source, qui lui a inspiré l’écriture de “La légende du Prince paysan” présenté cet été.

Investi dans la compagnie comme comédien, musicien, chanteur et auteur, David a participé aussi au montage du chapiteau, à l’organisation des tournées et avait fait de l’itinérance son mode de vie. On gardera le souvenir de son sourire, sa voix unique, son esprit bouillonnant et sa grande générosité. Aujourd’hui c’est toute la troupe qui est en deuil.

David repose au funérarium de Grez Doiceau où une cérémonie dans l’intimité a eu lieu le mardi 26 janvier à 11h avant son incinération.

 Alors, envoyez-lui une belle pensée et, si vous avez des souvenirs, des moments de vie, des photos que vous souhaitez partager avec nous, n’hésitez pas à nous les envoyer.

Recevez nos salutations émues et pleines de tendresse.

La grande famille Baladins

 

Faire défiler vers le haut