Aller au contenu

Offre d’emploi – circassien / comédien / musicien

Audition pour le remplacement d’un circassien / comédien / musicien pour le rôle de Ludo dans le spectacle La Porteuse de Souffle.

Profil recherché :

  • Homme entre 22 et 35 ans
  • Discipline principale : sangles (très bon niveau) pour un numéro solo et pour un duo
  • Musicien : si possible trompetiste ou en tous cas souffleur (clarinette ou saxo)
  • Maitrise de la langue française, aisance de jeu
  • Disponible à partir du mois d’avril 2024

Les + : chant / technique circassienne supplémentaire / intérêt pour l’itinérance

Rencontre avec le metteur en scène et visionnement du spectacle à

  • Gerpinnes : Samedi 2 décembre à 20h – Dimanche 3 décembre à 16h
  • Fontaine L’Evêque : Samedi 16 décembre à 20h – Dimanche 17 décembre à 16h
  • Perwez : Mardi 26 décembre à 20h – Mercredi 27 décembre à 16h

La compagnie : Les Baladins du Miroir

Compagnie belge de théâtre itinérant, les Baladins du Miroir proposent un théâtre de troupe où les artistes sont polyvalents et porteurs du spectacle et de sa mobilité.

Réinventant sans cesse son itinérance depuis 40 ans, la compagnie souhaite aller à la rencontre des publics et proposer des oeuvres classiques ou contemporaines sous son chapiteau à l’incontestable convivialité. Fidèle à ses valeurs, la troupe défend un théâtre populaire et multi-disciplinaire qui convie le spectateur à la fête.

La compagnie dispose d’un « port d’attache » à Jodoigne, le Stampia, pôle culturel pour les arts en itinérance. Les artistes de la troupe peuvent y vivre en dehors des tournées en caravane ou roulotte avec un lieu de répétition mis à disposition en fonction des périodes (chapiteau ou salle de répétition).

Le spectacle : La Porteuse de Souffle

« Venez assister à la pose de première pierre du Cosmovillage Granville ! » Ce gigantesque projet semble être le point commun qui rassemble un promoteur immobilier sans scrupule, une popstar mondialement connue, une ouvrière découragée, une conseillère-experte qui se fait appeler « Docteur » ou encore une douce rêveuse qui parle à la lune… Que font-ils là ? La réponse pourrait être donnée lors du Grand Jour dont tout le monde parle…

Tandis que tous ces personnages se rencontrent et livrent leurs secrets, le désert avance. Au cœur du spectacle, il est la métaphore du désarroi, du vide qui s’est installé dans leur vie. Et si ces rencontres étaient en fait le point de départ d’un changement de cap, d’un espoir, d’un nouveau souffle ?

Cette création renoue avec les débuts de la compagnie en intégrant des artistes circassiens dans la narration et en explorant l’espace scénique du chapiteau dans ses trois dimensions. Un spectacle aérien, musical, familial et profondément humain !

S’inspirant du souffle qui porte notre compagnie depuis 42 ans de création, d’itinérance et de rencontres avec le public, Gaspar Leclère en complicité avec Jean-Pierre Dopagne à l’écriture et Line Adam à la composition musicale, explore ces « rencontres extraordinaires et imprévisibles » qui peuvent bouleverser notre existence. Une invitation à regarder au-delà de l’horizon, à observer le ciel et réapprendre à se positionner dans un monde où souvent la relation à autrui nous insuffle la joie et l’espoir.

Il s’agit d’un spectacle de théâtre où les disciplines circassiennes sont intégrées à l’histoire et à la dramaturgie. Les artistes qui posent leur candidature doivent être conscients qu’il ne s’agit pas d’une mise en scène de leur numéro mais de techniques de cirque au service d’une œuvre théâtrale.

Pour postuler ou pour tout renseignement complémentaire :

Envoyez-nous votre CV, lettre de motivation et vidéos à cecile@lesbaladins.be ainsi que vos disponibilités pour nous rencontrer les 2, 3, 16, 17, 26 ou 27 décembre 2023.

Faire défiler vers le haut