« Venez assister à la pose de première pierre du Cosmovillage Granville ! » Ce gigantesque projet semble être le point commun qui rassemble un promoteur immobilier sans scrupule, une popstar mondialement connue, une ouvrière découragée, une conseillère-experte qui se fait appeler « Docteur » ou encore une douce rêveuse qui parle à la lune… Que font-ils là ? La réponse pourrait être donnée lors du Grand Jour dont tout le monde parle…
Tandis que tous ces personnages se rencontrent et livrent leurs secrets, le désert avance. Au cœur du spectacle, il est la métaphore du désarroi, du vide qui s’est installé dans leur vie. Et si ces rencontres étaient en fait le point de départ d’un changement de cap, d’un espoir, d’un nouveau souffle ?
Cette nouvelle création renoue avec les débuts de la compagnie en intégrant des artistes circassiens dans la narration et en explorant l’espace scénique du chapiteau dans ses trois dimensions. Un spectacle aérien, musical, familial et profondément humain !
S’inspirant du souffle qui porte notre compagnie depuis 42 ans de création, d’itinérance et de rencontres avec le public, Gaspar Leclère en complicité avec Jean-Pierre Dopagne à l’écriture et Line Adam à la composition musicale, explore ces « rencontres extraordinaires et imprévisibles » qui peuvent bouleverser notre existence. Une invitation à regarder au-delà de l’horizon, à observer le ciel et réapprendre à se positionner dans un monde où souvent la relation à autrui nous insuffle la joie et l’espoir.