Aller au contenu

41 ans de création et d’itinérance en 2021

2020, l’année fiasco étant presque terminée nous nous tournons résolument vers le beau temps !
Nous continuons à peaufiner la tournée et les projets pour 2021 avec optimisme même si la crise sanitaire nous met face à d’énormes incertitudes. Qu’à cela ne tienne, nous espérons bel et bien vous retrouver l’an prochain avec notre tournée nationale et internationale passant par Namur, Visé (Liège), Spa, Thoricourt, Jodoigne, Anvers, Yverdon (Suisse) et Tomblaine (Nancy). Nous pourrons enfin vous présenter notre spectacle “Désir, Terre et Sang” d’après l’oeuvre de Lorca dans la mise en scène de Dominique Serron.

Et, cerise sur le gâteau, nous serons peut-être prêts à vous faire découvrir notre prochaine création. Pour l’heure, nous en sommes aux prémices et vous en dirons plus en janvier. Peut-être le spectacle sera-t-il masqué, non par ses bons vieux masques de commedia dell’arte mais Gaspar Leclère trouvera un moyen puisque c’est lui qui en assurera la mise en scène sur un texte de Jean-Pierre Dopagne.

En attendant le GRAND moment que sera notre prochain départ, pour rester en lien avec toi, cher public, nous continuons à développer notre visibilité sur les réseaux sociaux grâce à des captations originales et de qualité, des podcasts et en ce mois de décembre, une jolie série d’histoires recueillies au sein de notre équipe, intitulée “Journal intime d’un Baladin”. Retrouvez-là sur Facebook; une occasion en or pour les spectateurs de découvrir mille et une facettes de l’itinérance, du voyage théâtral et de la diversité de nos pratiques artistiques.

Au Stampia, notre port d’attache à Jodoigne, la vie va bon train.  Même si nos temps de travail sont réduits pour raison économique et que nous ne pouvons plus vous inviter au spectacle, nous continuons à avancer tous azimuts: fronton du chapiteau repeint, bar remis à neuf, construction d’étagères accueillant le stock costumes et tissus, rangement de l’espace résidence d’artistes, routes et nouvel espace chapiteau terminés, espace extérieur nettoyé, arbres de l’allée élagués, fondations d’un atelier mécanique en cours…
Sans compter l’accueil d’artistes en résidence, la mise en boite d’un film 35′ sur notre spectacle Lorca dédié aux organisateurs qui n’ont pu nous découvrir en 2020.La liste est encore longue de tout ce qui se passe ici… Dans le respect bien sûr des règles sanitaires dictées.

Enfin, pour vous quitter sur une note remplie de plaisirs terrestres, notre Baladine, LA bière brassée pour voyager, est disponibles pour vos cadeaux, vos fêtes et vos bons moments.
Qu’on se le dise.
Et comme le veut la coutume,théâtralement vôtre !
Toujours !

Gaspar Leclère & Geneviève Knoops
pour toute l’équipe des Baladins du Miroir

Faire défiler vers le haut