Aller au contenu

Complet ?! Pas tout à fait !

COMPLET ?!

Et oui, c’est le sort réservé aux 7 représentations de La Porteuse de Souffle à Louvain-la-Neuve avec Le Vilar et bientôt aux stages de Carnaval pour enfants et adultes au Stampia puisqu’il ne reste plus qu’une (toute) petite poignée de places…

Il est donc grand temps de réserver vos places pour nos autres événements ! Pour cela, nous avons le plaisir de vous partager notre nouveau système de réservation en ligne… Depuis le métro, le bureau ou le fond de votre lit, vous y retrouverez les activités du Stampia :

Vous l’aurez remarqué, les Bancs Publics sont toujours gratuits et les spectacles ont des formules qui varient, c’est le cas notamment de La maison de ma mère dont l’entrée est gratuite avec une participation « au chapeau » à l’issue de la représentation. Pourquoi réserver alors ? Tout simplement pour nous faciliter l’organisation et garantir le respect de la jauge…

Pour le reste de la tournée, nous emmènerons La Porteuse de Souffle les 3 et 4 juin à Tubize et les 10, 11, 14 et 15 juin à Bruxelles.

Pour ceux qui préfèrent la douce voix de Virginie au téléphone, pas de panique, elle se fait un plaisir de vous répondre au 010 88 83 29 et continue de prendre vos réservations par téléphone.

© Photo : Christophe Hennuy

FOCUS

Découvrir l’univers du Clown avec Carina Bonan

Toute jeune, elle rêvait de monter sur les planches. C’est en rencontrant de nombreux artistes qui jouaient dans la rue, tels que Michel Dallaire ou René Bazinet que Carina Bonan a bifurqué vers le clown lorsqu’elle avait 18 ans. 

« Peu de gens connaissent vraiment ce métier », observe Carina. « Il est mystérieux. » L’art du clown, elle peut en parler des heures. Elle l’enseigne d’ailleurs, à des professionnels comme à des amateurs. « C’est un style fragile. On montre avec le clown ce qui ne se montre pas de soi. On peut toucher les interdits sociaux. Atteindre la démesure. Quand on y arrive, c’est formidable ! Mais ça prend du temps, c’est un travail. »

Carina insiste sur la diversité des clowns d’aujourd’hui. « Parfois, entre nous, on a l’impression de ne pas faire le même métier. Toutefois c’est la grande liberté que propose ce style. Chacun flirte avec l’univers des naïfs. »

Extrait d’interview pour Le Soir à lire en intégralité ici

 

SA DERNIÈRE CRÉATION : UNPUISSANT

La fascination pour le pouvoir aveugle les êtres humains, ils détruisent délibérément tout ce qui les maintient en vie. Dans Unpuissant, il y a un puissant qui domine une grande entreprise technologique et Ioel, un sous-fifre trop naïf, qui se laisse happer par un système de production déshumanisé. Un spectacle visuel où la naïveté clownesque côtoie l’acidité du grotesque, où la poésie et la bouffonnerie sont convoquées pour rire d’un effroyable aspect de notre humanité : l’arrogance, la vanité et l’appétit pour la domination.

▷ Le vendredi 24 février à 20h à la Guinguette du Stampia (attention, la jauge de notre guinguette est limitée)

Faire défiler vers le haut