Cher Public
Après une belle série de 10 représentations de notre spectacle Désir, Terre et Sang en version multilingue au Zomer van Antwerpen, nous reprenons la route.
C’est en compagnie de nos amis suisses des arTpenteurs et la Compagnie des Bonimenteurs que nous poserons nos valises à la Citadelle de Namur pour fêter dignement nos anniversaires respectifs.
Trois compagnies qui défendent l’itinérance et le théâtre dans la rue depuis de nombreuses années. Cette itinérance reste plus que jamais un merveilleux outil de rencontre visant à faire tomber les barrières géographiques, sociales, économiques et culturelles : un univers théâtral qui s’adresse à tous et invite le spectateur à la fête !
Au programme
Du 2 au 6 août
de 15h à 18h30
Des animations seront accessibles gratuitement au public familial pendant toute la durée de l’événement. Les spectateurs sont invités à boire, à manger, à déguster, à s’amuser, à regarder, à écouter, à s’étonner…. Les Bonimenteurs vous proposent Les lecteurs publics et La pêche aux histoires à partir de 3 ans. Sans oublier les balançoires de Margot.
ATTENTION réservation obligatoire pour « Les lecteurs publics ».
A 17H30
If, une Odyssée Verte (Les arTpenteurs)
Texte Domenico Carli – Éditions d’En Bas – Mise en scène Chantal Bianchi
If, une odyssée verte est un conte futuriste où les arbres parlent, les dieux s’amusent, les démons surgissent et les humains se transforment. Drôle, poétique, fantaisiste, simple et non convenue, cette odyssée contemporaine pose un regard incisif sur la trajectoire de la planète et le lien entre les générations. A partir de 12 ans – Durée 1h30
A 20H
Désir, Terre et Sang (Les Baladins du Miroir)
Texte : Federico García Lorca – Adaptation et mise en scène : Dominique Serron
Avec Désir, Terre et Sang, la troupe défend une nouvelle fois un spectacle complet où le texte vit grâce à l’univers visuel, au langage corporel, à la musique composée par Line Adam ; l’audacieux mixage de la trilogie rurale de Federico Garcia Lorca (Noces de Sang – La maison de Bernarda Alba – Yerma) livre un drame moderne où combattent sans merci les traditions oppressantes, le désir et les passions humaines. A partir de 12 ans – Durée 2h30
Bars et Restauration de 15h à 23h
Le 7 août à 18H
Le Pic Nic Forain
Il était grand temps de fêter enfin notre anniversaire 40+1 an avec vous ! Nous vous proposons un immense Pic-Nic Forain le samedi 7 août. Les Baladins en compagnie de la troupe suisse des arTpenteurs qui soufflent, eux, leurs 20 bougies+1 vous accueilleront pour un moment unique de partage entre les artistes et vous, cher Public !
Au menu : un mesclun de 30 artistes mettent les bouchées doubles et vous accueillent aux petits oignons, truffé de personnages bien conservés sortis de leurs anciens spectacles, le tout assaisonné d’une pincée de poésie, d’un zeste de nostalgie et d’une grande bolée d’humour !
Ficelé musicalement par la belge Line Adam et Corine Galland l’helvétique, enfourné par l’arTpenteur Thierry Crozat et Geneviève Knoops la baladine.
Le public est invité à venir avec son propre pic nic, mais des paniers garnis de produits locaux seront aussi proposés issu du self-service de la Citadelle le « Made In Namur ».