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Offre d’emploi : chargé·e de production et de diffusion

Les Baladins du Miroir engagent

Un·e chargé·e de production et de diffusion (h/f/x)

LA COMPAGNIE

Compagnie belge de théâtre itinérant, les Baladins du Miroir proposent un théâtre de troupe où les artistes sont polyvalent·es et force motrice du spectacle et de sa mobilité.

Réinventant sans cesse son itinérance depuis 40 ans, la compagnie souhaite aller à la rencontre des publics et proposer des oeuvres classiques ou contemporaines sous son chapiteau à l’incontestable convivialité. Fidèle à ses valeurs, la troupe défend un théâtre populaire et multi-disciplinaire qui convie le public à la fête.

La compagnie dispose d’un « port d’attache » à Jodoigne, le Stampia, pôle culturel pour les arts en itinérance. Les artistes de la troupe peuvent y vivre en dehors des tournées en caravane ou roulotte avec un lieu de répétition mis à disposition en fonction des périodes (chapiteau ou salle de répétition).

www.lesbaladinsdumiroir.be

FONCTION

Nous sommes à la recherche d’un·e chargé·e de production et de diffusion afin de soutenir le développement de la troupe et de ses projets, sous la direction de Gaspar Leclère, directeur général et artistique.

Production :

  • Entretenir les partenariats existants et en identifier de nouveaux (co-producteurs, fondations…)
  • Concevoir les budgets de production et co-productions des activités et en assurer le suivi
  • Participer activement à la conception des nouveaux projets en relation avec les metteur·euses en scène et porteur·euses de projets
  • En fonction du contexte politique, culturel et social, entretenir et développer une relation de complicité avec les ministères et leurs administrations en les tenant informés et en les invitant aux activités de la Compagnie
  • Participer à l’actualité du secteur, notamment en répondant à des appels à projets belges et internationaux et déterminer ceux qui seraient pertinents pour la Compagnie
  • Rédiger des dossiers et textes de présentation en complicité avec les metteur·euses en scène et la responsable de communication

Diffusion :

  • Coordonner les plannings de création, de répétition et de tournée avec les responsables de secteur
  • Assurer le relai de communication entre l’équipe administrative et l’équipe artistique
  • Prendre contact avec les organisateurs / programmateurs (mail, téléphone, rencontres professionnelles), les inviter et les accueillir au chapiteau
  • Organiser les rendez-vous de négociation et de vente des spectacles
  • Assurer le suivi des contacts avec les organisateurs / programmateurs et répondre aux demandes en coordination avec les responsables de secteurs
  • S’informer sur les législations et les aides à l’export pour les tournées à l’étranger
  • Proposer aux organisateurs / programmateurs les projets de médiation autour des spectacles développés par l’équipe de médiation
  • Imaginer des outils de communication originaux vers les professionnels et en développer le contenu avec la responsable de communication
  • Mettre à jour les bases de données des contacts professionnels

PROFIL RECHERCHÉ

Nous recherchons une personne souhaitant s’investir à long terme dans la Compagnie. Nous serons attentifs, en plus de l’expérience, aux aptitudes, qualités et qualifications suivantes :

Aptitudes souhaitées

  • Capacité de rédaction, bonne orthographe
  • Capacité de travailler en équipe
  • Capacités de développer des arguments de vente, contact facile, avenant et sincère
  • Maîtrise des logiciels informatiques : Word, Excel
  • Permis B, mobilité aisée vers les lieux de tournée et de rendez-vous professionnels
  • Connaissance du secteur culturel belge et international

Les +

  • Connaissance de l’Anglais, du Néerlandais
  • Connaissance de l’outil de newsletter Mailjet
  • Conditions d’emploi APE

Qualités recherchées

  • Intérêt pour le théâtre de création et l’itinérance
  • Intérêt pour le travail d’équipe
  • Multitâches, rigueur, motivation
  • Sens de l’organisation et des priorités
  • Adaptabilité horaire (week-ends, soirées, congés scolaires, été) et mobilité géographique

CONDITIONS

Nous proposons un engagement immédiat en CDD à temps plein (38h/semaine), suivi d’un éventuel engagement en CDI dans la commission paritaire 304.

Nous privilégions un engagement à temps plein mais nous pouvons envisager des aménagements horaires à 4/5.

Si vous n’êtes pas disponible immédiatement, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature en précisant la date de prise en fonction possible.

Possibilité de vivre sur le lieu du Stampia en habitat léger (personnel).

PROCÉDURE

Adresser un CV et une lettre de motivation par email, à Julie D’Addario, assistante de direction.

Renseignements au 0032 (0) 10/88.83.29 ou administration@lesbaladins.be

Clôture des candidatures le 20.05.2024

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