Aller au contenu

Les Baladins au Zomer Van Antwerpen

Après avoir sillonné les routes de Wallonie, de France, de Suisse, du Québec, du Niger, il y a une frontière que les Baladins n’avaient pas encore franchie : la frontière linguistique. Au bout de 40 ans de voyage, nous continuons d’ouvrir les portes et de faire tomber les barrières. Au mois de juillet nous jouerons donc pour la première fois Désir, Terre et Sang d’après l’œuvre de Garcia Lorca dans une version multilingue au Zomer van Antwerpen ; l’occasion de faire découvrir au public du festival notre dernière création mise en scène par Dominique Serron.

Nous reprendrons donc la tournée avec un défi de taille : une adaptation du spectacle dans laquelle les acteurs jouent en Français et Néerlandais, chantent en Espagnol soutenus par une installation vidéo permettant un surtitrage partiel des dialogues et contextes de la pièce. Une fois de plus, la troupe défendra un spectacle complet dont le texte vit grâce à l’univers visuel, au langage corporel, à la musique, à la danse…

Les Baladins du Miroir et le Zomer van Antwerpen se donnent ensemble les moyens d’un projet théâtral se jouant des frontières linguistiques. Notre théâtre itinérant reste plus que jamais un outil d’immersion, d’inclusion visant à faire tomber les barrières géographiques, sociales, économiques et culturelles. Convaincus que le partage contribue à enrichir les uns et les autres, nous défendons un univers théâtral qui s’adresse à tous et qui invite le spectateur à la fête !

Alors, cet été, la fête commencera à Anvers et poursuivra sa route vers le sud en passant par Namur, Spa, Thoricourt, Jodoigne et Tomblaine en France.

Tot straks!

Faire défiler vers le haut