Aller au contenu

Soudain la Pierre

Depuis que sa bottine a heurté un étrange caillou l’envoyant au tapis, c’est son plaisir, à Ferdinand le facteur, de ramasser les pierres sculptées par la nature tout au long de ses 35 km de tournée quotidienne ; des rêves plein le front il remplit le ventre de sa fidèle brouette tel un petit poucet monté à l’envers.

Lire la suite

La Porteuse de Souffle

© Christophe Hennuy

S’inspirant du souffle qui porte notre compagnie depuis 42 ans de création, d’itinérance et de rencontres avec le public, Gaspar Leclère en complicité avec Jean-Pierre Dopagne à l’écriture et Line Adam à la composition musicale, explore les « rencontres extraordinaires et imprévisibles » qui peuvent bouleverser notre existence.

De manière métaphorique, le désert gagne du terrain, envahit notre existence alors que les conflits et autre pandémie nous font perdre nos repères… Une invitation à regarder au-delà de l’horizon, à observer le ciel et réapprendre à se positionner dans un monde où souvent la relation à autrui nous insuffle la joie et l’espoir.

Lire la suite

La Balade Cabaret

Les artistes Baladines et Baladins, vous proposent un cabaret itinérant : chapiteau, guinguette, tréteaux, grotte, grange, buvette… autant d’étapes possibles,…

Lire la suite

Le Chant de la Source

Sous le chapiteau des Baladins du Miroir, pas de spectacle sans chansons ! Ce serait comme… un arbre sans oiseaux,…

Lire la suite

La Bonne Âme du Se-Tchouan

Trois dieux débarquent en terre chinoise pour faire l’inventaire des « bonnes âmes ». Cherchant un toit pour la nuit,…

Lire la suite

Camille

Dans ce spectacle, quatre saisons jalonnent le parcours de Camille Claudel, artiste de génie au destin brisé par trente ans…

Lire la suite

Objets’ction

Des histoires palpitantes et pimentées d’objets usuels en quête d’identité racontant leurs déboires, leurs révoltes, leurs désirs. Incarnés par quatre…

Lire la suite

Le Roi Nu

Henriette, la fille du Roi, et Henri… un garçon porcher tombent raide-dingues amoureux. Surprise par sa mère, la princesse se…

Lire la suite

Désir, Terre et Sang

Dominique Serron propose une adaptation originale des pièces rurales de Lorca (Yerma, La maison de Bernarda Alba et Noces de Sang). Ces trois fables remixées sont sublimées par le chant, la musique et la vidéo. Un drame moderne gorgé de passions. Un combat sans merci entre le désir et les traditions oppressantes d’une société aux rigueurs inhumaines.

Lire la suite
Faire défiler vers le haut